Aller au contenu principal
Fermer

La Banque Scotia du Canada affiche des résultats trimestriels solides grâce à des revenus d'intérêts plus élevés
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 12:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 et 3, et de détails dans le paragraphe 4)

Le prêteur canadien Bank of Nova Scotia

BNS.TO a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, bénéficiant de revenus d'intérêts plus élevés dans un contexte d'apaisement des tensions commerciales avec les États-Unis.

Une véritable guerre commerciale nord-américaine, qui semblait probable au début de l'année à la suite de la politique tarifaire du président américain Donald Trump, a été largement évitée.

Bien que les consommateurs et les entreprises canadiens restent méfiants face à une inflation plus élevée, ils ont été des emprunteurs résilients, selon les analystes.

Le revenu net d'intérêts de la Banque Scotia - la différence entre ce que les banques font sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts - s'est élevé à 5,49 milliards de dollars canadiens au cours du trimestre déclaré. Ce chiffre est à comparer aux 4,86 milliards de dollars canadiens enregistrés au cours de la même période de l'année précédente.

Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice de 2,52 milliards de dollars canadiens (1,82 milliard de dollars canadiens), ou 1,88 dollar canadien par action, pour le trimestre terminé le 31 juillet, contre 2,19 milliards de dollars canadiens, ou 1,63 dollar canadien par action, un an plus tôt.

(1 $ = 1,3817 dollar canadien)

Valeurs associées

101,310 CAD TSX +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute Atos) Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...